Créer une image de marque est indispensable pour se démarquer de la concurrence. Pour rappel, l’image de marque ou branding est la représentation de l’entreprise de la part des consommateurs. De ce fait, un client aura plus confiance à consommer les produits ou les services d’une société dont il a une image positive.
Soigner l’accueil téléphonique grâce au télésecrétariat
Le téléphone est un moyen de communication très utilisé actuellement par les consommateurs. Il s’agit d’un vecteur important de l’image d’une entreprise. Il est donc indispensable d’offrir une bonne impression auprès de ses clients et prospects. Il faut dire qu’il est bien compliqué d’avoir une seconde chance de donner cette première bonne impression.
La qualité de l’accueil téléphonique devra donc être bien renforcée, car elle influe grandement sur la qualité de la relation commerciale déjà en place ou future. Comme il s’agit d’un point d’entrée stratégique de la relation client, il est primordial de collaborer avec une équipe d’accueil à la hauteur des enjeux. Collaborer avec des spécialistes comme Telesecretariat-Madagascar permet d’avoir une équipe de télésecrétaires maîtrisant les bonnes pratiques et les règles d’un accueil téléphonique professionnel.
Un accueil téléphonique efficace respecte le décroché rapide. C’est-à-dire que les agents en charge de la gestion des appels répondent à chaque appel avant la troisième sonnerie. Cette réactivité procure un sentiment de bienveillance de la part des appelants. Au moment de répondre à l’appel, le télésecrétaire accueille les clients sur un ton accueillant et chaleureux. Le sourire est de mise tout comme une bonne articulation des paroles pour être bien compris. Quelle que soit la situation, l’interlocuteur mérite une écoute attentive pour être bien compris. Cela permet de trouver les meilleures solutions pour résoudre à sa demande.
Travailler certains éléments pour une meilleure visibilité
Pour optimiser l’image de son entreprise, il est aussi important d’être visible. Cette action requiert des actions publicitaires pour faire la promotion de sa structure d’une manière plus efficace. C’est notamment l’occasion de participer à des événements dans une zone géographique où il est possible d’évoluer. L’idéal serait de miser sur ceux qui sont médiatisés.
Dans le cas où les manifestations se déroulent dans ses locaux, le mieux serait de proposer une organisation mémorable des lieux pour marquer le moment et inciter les partenaires, les visiteurs et les journalistes à faire la publicité sur la structure en question. Sinon, il est toujours avantageux de parler de l’événement en question sur son site internet ou sur les réseaux sociaux.
Bien entretenir la charte graphique
La charte graphique d’une entreprise ne doit pas être négligée. Elle joue un rôle prépondérant dans la manière dont elle est perçue par le public. De ce fait, il est indispensable d’opter pour un élément unique pour se démarquer clairement de la concurrence. Pour ce faire, il faut choisir la police, les couleurs, le logo… En ce qui concerne particulièrement les couleurs, il est plus facile d’opter pour une couleur quelconque. Cependant, il est possible de se pencher un peu plus sur les symbolismes de celle-ci.
En plus de cela, il est aussi intéressant d’adopter le greenwashing, une pratique tendance. Il consiste à rapprocher l’image de l’entreprise aux préoccupations des clients par l’environnement. Ces derniers considèrent que la nature et les produits naturels sont un gage de qualité. Quels que soient leurs avis, les couleurs procurent un effet sur la manière dont on perçoit une marque. Il faut pour cela être attentif dans le choix pour qu’elles puissent se coïncider à la philosophie et à l’identité que l’on souhaite créer.
De nombreux autres points peuvent être mis en œuvre pour soigner l’image de sa structure. L’essentiel serait de choisir les solutions qui s’adaptent en même temps à son secteur d’activité qu’à son identité et aux besoins des clients.