Il est souvent compliqué de gérer un service de permanence téléphonique. Souvent, les structures qui optent pour cette activité doivent se focaliser sur différentes tâches associées. Entre la gestion des appels, des messages, des agendas et des contacts des clients, la supervision des équipes de téléopérateurs ou encore le suivi de l’activité de la plate-forme, les missions quotidiennes sont volumineuses.
Heureusement, il existe des logiciels performants permettant d’offrir un niveau de service élevé et une expérience client bien fluide. Ci-après quelques-uns des meilleurs logiciels adaptés pour la permanence téléphonique.
Le logiciel de communication HubSpot
Ce logiciel commercial est un parfait outil de communication adapté pour rationaliser les services de son entreprise et les ventes. Il a la capacité de rendre les processus plus humains en toute simplicité.
Il met au service des utilisateurs un support client flexible grâce à différentes fonctionnalités. Il dispose également d’une plate-forme CRM capable de recueillir des informations sur les clients. Avec un service clientèle automatisé, il évite les processus manuels.
Parmi les services pris en charge par HubSpot, on distingue particulièrement le suivi des données clients, le service d’assistance et billetterie, le support 24 h/24 et 7j/7, les tableaux de bord de rapports, le service clientèle automatisé, la boîte de réception partagée…
L’outil Nextiva
Pour débuter dans le domaine de la permanence téléphonique, les entreprises spécialisées peuvent se tourner vers l’outil de communication Nextiva. Simple et convivial, il s’agit d’un logiciel omnicanal adapté pour les applications de productivité, la gestion des contacts, l’IA et l’automatisation. Le choix des paramètres et des fonctions se font sur la base de la taille de l’entreprise.
Sa fiabilité est surtout occasionnée par ses points de présence et ses centres de données de qualité élevés. Cet outil est également doté d’une configuration téléphonique par glisser-déposer. Il détient aussi un Call Flow Builder. Ces aspects permettent à l’entreprise de recevoir des appels plus rapidement.
Il y a tout intérêt à se tourner vers Nextiva. Déjà, il propose un CRM pour les ventes, un logiciel de helpdesk et un numéro vert gratuit avec une messagerie vocale virtuelle. Mais il permet également de réaliser une conférence téléphonique par clic, une audioconférence et une conférence VoIP avec enregistrement des appels. Selon les besoins des entreprises, il permet le suivi des appels en temps réel, la gestion de l’expérience client, le call Pop, mais aussi l’automatisation du flux de travail.
La solution innovante Salesforce
Appelé aussi Salesforce Service Cloud, il est une option performante intéressante pour une permanence téléphonique. Il a la possibilité de relier les clients, les entreprises ainsi que les experts. Sa performance repose en effet sur ses nombreux outils puissants. Ces derniers permettent d’apporter une assistance haut de gamme. De plus, ils renforcent les liens entre les clients.
Exploitant les atouts de l’IA, Salesforce optimise pleinement les missions des équipes opérant au service clientèle. Son usage leur permet d’avoir un aperçu de chaque client. Ce qui facilite la résolution des leurs problèmes en un temps record.
Tout comme les autres logiciels précédemment cités, Salesforce propose également plusieurs fonctionnalités. On distingue particulièrement le routage ominicanal, la gestion optimisée des connaissances ou encore l’espace de travail de l’agent. Aussi, les utilisateurs bénéficient d’une gestion automatisée des cas et interaction avec les clients. Il inclut aussi l’intégration CTI et la personnalisation de l’expérience et l’engagement du client. Il offre également une assistance gratuite 24 h/24 et 7j/7, une assistance par chat et une assistance aux développeurs.
TalkDesk pour les grandes structures
C’est un logiciel de permanence téléphonique en Cloud attrayant pour les entreprises de grande taille. Il est généralement prisé pour ses performances d’un niveau très élevé. En plus de cela, il propose des outils simples d’utilisation. Il offre également des solutions intuitives grâce à l’usage de l’IA et des connaissances.
Cet aspect améliore grandement les flux de travail. En plus de ces outils de communication et de connectivité puissants, il a la capacité de sécuriser toutes les données privées et les conversations, et ce, à partir de son Talkdesk Guardian.
Lors de son usage, il offre en effet plusieurs fonctions caractéristiques comme les intégrations CRM, l’AppConnect, le numéroteur sortant, l’ACD, l’IVR, la vérification de l’identité de l’appelant et bien d’autres.